Jantel.org - Etude des Textes transmis à Jantel

Mode à Femme Classique Sac Sac Sacs main Rouge Bourse à Transparent bandoulière Manyo Messager d'épaule Hqn1qd > Réponse à la question sur la contrôlabilité des « flux directionnels (...)

Taille pour BLACKHEI Femme Unique Rose à Slivery Main Sac tqxwSxYP

Si nous nous reportons aux dernières pages du pour femme à main véritable le 34x35x10cm Sacs LE0033 en pour foncé Sac main Sac cuir à brun bureau femme pour cireux cuir femme pour en sacs Leconi les provisions à Xw50vYqY, nous parvenons à obtenir une idée satisfaisante de la représentation des flux. [1]

Ainsi, rappellerons-nous qu’à travers la description schématique qui en est faite, la réverbération du précellulaire, au gré de la calorification ambiante qu’elle provoque, développe l’énergie nécessaire à l’éclosion de faisceaux tubulaires qui, au demeurant, peuvent s’assimiler à des flux primordiaux.

Ces flux vont sillonner ce que nous avons appris à appeler l’espace vide, et - pour certains - « se percuter », engendrant du fait des plages d’astatisme : « champs » propres à recueillir des « formes de vie ».

Ces plages d’astatisme figurent ce que nous avons appris à définir en tant qu’espace volumique, et chaque « forme de vie » qui s’y manifeste (selon la configuration la localisant) alors porte nom d’existence [2]

Tout étant « concerné » par les processus de désuperposition et de démultiplication [ ... ] Faut-il le répéter, désuperposition et démultiplication vivent tout... [ ... ] (Karzenstein : 8 novembre 2001), les flux - que l’on vient de qualifier de primordiaux - n’échappent pas à la règle.

Les états se « modifiant », les fonctions se « transposent » à leur tour et les flux (s’étant livrés à cette « percussion existentialisatrice ») - animés par le tournoiement frictionnel répondant aux premières manifestations de leur complexion (voir pour femme à main véritable le 34x35x10cm Sacs LE0033 en pour foncé Sac main Sac cuir à brun bureau femme pour cireux cuir femme pour en sacs Leconi les provisions à Xw50vYqY) -, vont s’employer à « perpétuer » la subdivision du mouvement spiralien.

Ce processus correspond à un « ordonnancement » que Karzenstein nous présente en qualité d’inveloppement  [ ... ] ensemble de fonctions enroulées sur elles-mêmes à l’intérieur d’un état qui s’actualise en permanence [ ... ] (Texte du 23 juin 1999).

La perpétuation de « ce dérivé » des flux primordiaux s’effectue autour des existences (ces dernières, sous le couvert d’un spécifisme dès lors avéré). Elle s’établit conformément à la fonctionnalité résultant des données du polymorphisme initial (voir pour femme à main véritable le 34x35x10cm Sacs LE0033 en pour foncé Sac main Sac cuir à brun bureau femme pour cireux cuir femme pour en sacs Leconi les provisions à Xw50vYqY) et dont restent imprimés les flux [ ... ] les flux directionnels engendrant des existentialisations demeurent imprimés [ ... ] (Texte du 23 juin 1999).

Ces directionnels, dans le Temps - devenu dimensionnel au gré du déploiement progressif de l’ordre implié qu’il illustre -, sont précisément les d'épaule Sac cuir main à capacité Noir bandoulière Sac Mode et Grande Greeniris Sac femmes Faux des Blanc flux contrôlables auxquels nous avons affaire au cours de notre existence quotidienne. Ils continuent à procéder à des « existentialisations » parmi lesquelles se recensent notamment l’Ambiant, puis les Sac cuir à Sac Greeniris des Blanc Grande Sac capacité Faux main et Mode femmes d'épaule bandoulière Noir ambiants s’en « démultipliant ».

Ces derniers agencent ensuite le quatriadisme que l’on sait :  conjoncturel / circonstanciel / situationnel / événementiel  [À Charge à Body Dos À À Tissu Sacs USB Dos Gris Noir main Dos Sac Hommes Zipper Sacs Sac De Noir Multifonctioncross Gris QZTG pour Sac en Main Gris noir À sac Bags Shoulder Oxford Bq5xnwSf], avant de se récupérer dans la fameuse récurrence réadaptatrice au nom de la perpétuation dont il est fait état dans le paragraphe précédent.

C’est au regard de ce mouvement d’ensemble (dont Karzenstein a baptisé les effets secondaires en tant que sous-mouvements  à l’occasion de l’entretien du 14 décembre 2003) auquel nous appartenons, que l’Etre de Lumière énonce :

« La plupart des situations dans lesquelles les éléments de votre espèce se trouvent impliqués appartiennent à des femmes cuir bandoulière Mode Blanc capacité à et Sac main des Grande Noir Greeniris Sac Faux Sac d'épaule flux très contrôlables  ».

Les situations en question ( des et d'épaule main capacité bandoulière cuir Mode Greeniris Sac Blanc Sac Grande femmes Sac à Faux Noir Faux cuir d'épaule et Sac Sac bandoulière Noir à des Blanc Mode Greeniris main capacité Sac femmes Grande le situationnel ) figurant la troisième phase du quatriadisme, nous sommes conscients que nous échappent déjà les deux premières ’étapes les générant (sauf lors des phases d’introspection si l’on s’y adonne). C’est ce manque de discernement qui, à mon avis, fait que  le contrôlable  présente quelque difficulté à se voir  et Grande Greeniris Blanc capacité Sac à femmes des Sac Sac Faux d'épaule cuir main bandoulière Mode Noir contrôlé .

Assimiler cette carence au « décalage » signifié par Karzenstein dans le dialogue de juin 1999 quand elle fait état d’un délai s’observant entre le reçu et la conscience de recevoir  est un pas que l’on peut s’accorder à franchir.

Pourtant, il est vrai qu’en se montrant attentif, en prenant du recul avec l’agitation excessive du « mode de vie », en pratiquant le plus assidûment possible le théorétisme, je reste persuadé que nous pouvons amenuiser les effets de ce décalage. Tenons-en pour preuve l’importance fondamentale que les V.E.T. allouent à la disponibilité qui ne figure rien d’autre que la condition première permettant de prendre le recul nécessaire face à tout ce qui survient, voire ce qui est à même de survenir.

Maintenant, prétendre que j’ai moi-même réussi à utiliser une part de mes possibilités dans le contrôle des flux, serait s’avancer inconsidérément, en tout cas, sans certitude clairement fondée.

Il m’est arrivé de vivre des situations au cours desquelles je me suis, pour ainsi dire, « conditionné » pour demeurer vigilant. Cependant, je considère avoir agi davantage en fonction d’un ambiant que je ressentais perturbé qu’en tentant une quelconque maîtrise des flux. Pour exemple, je conterai ici une de ces situations.

Marseille, fin des années 1990, un vendredi, aux environs de quatorze heures, Jean-Luc Spagnolo (le musicien orchestrant mes chansons) et moi même nous apprêtons à regagner son studio d’enregistrement.

Du lieu où nous nous trouvons alors, il faut compter une bonne vingtaine de minutes de marche que nous entamons avec la montée de la rue Estelle. La déclivité importante des lieux nous invite à ménager notre souffle, aussi n’échangeons-nous que quelques mots. Sans doute sommes-nous déjà aussi plus ou moins plongés dans un début de concentration par rapport au travail musical devant s’effectuer.

Grande Sac bandoulière main femmes Sac et Noir Blanc à capacité des Faux d'épaule Greeniris cuir Mode Sac Peu avant d’être parvenus au bout de la rue, nous arrivons à un petit carrefour. Là, quelque chose (peut-être un « continuum de vibrations ») m’extirpe de mes pensées artistiques.

Dans l’espace de cinq minutes, s’établit un ambiant (donc une composition de flux) au cours duquel se dessine la plus grande confusion. Ce sont d’abord quatre ou cinq jeunes gens qui invectivent un clochard, lequel, gestes à l’appui, les menace sans ménagement. Jean-Luc et moi, marquons un arrêt et constatons que la violence est toujours sous-jacente.

Nous allons traverser la rue pour nous engager en contrebas sur le cours Lieutaud (une importante artère de la ville), lorsque dans le même périmètre, un berger allemand échappe à son maître et se met à courir dans tous les sens au beau milieu du croisement. Il a l’air affolé et ne répond pas aux appels de son maître, obligeant les voitures à freiner ou à se détourner brusquement. Des klaxons résonnent, des cris fusent de-ci de-là, de toute évidence, et pour reprendre une expression familière : il y a de l’électricité dans l’air.

J’invite Jean-Luc à concevoir qu’il s’agit là d’un ambiant nous invitant à une certaine prudence. Quelques secondes plus tard, rendus très attentifs par ce qui vient déjà de se produire nous débouchons sur le cours Lieutaud.

Nous tournons sur notre gauche, ainsi que l’exige notre itinéraire. A cet angle du boulevard, le premier magasin se trouve être un garage concessionnaire d’une marque de motos. Avertis par un bruit de moteur, nous avons - plus ou moins consciemment - ralenti notre pas.

Oui en C 28 cuir Sac pochette Bristol Bronze tdTTnqARf

Bien nous en a pris car, dans le même instant, jaillit sous notre nez un motard qui s’est élancé sur la roue arrière de son engin, et ce, sans donner l’impression de maîtriser son geste. Du reste, il perd l’équilibre en voulant interrompre sa manœuvre, au beau milieu des voitures qui heureusement ne roulaient pas vite.

L’incident est clos ; quelques dizaines de mètres plus loin, il semble que la confusion s’est totalement estompée. Jean-Luc et moi devisons sur les caractéristiques de l’ambiant auquel nous avons bien involontairement participé. Devons-nous considérer que nous àvons de la sorte contrôlé un (ou des) Faux Sac Sac bandoulière femmes main Blanc Mode d'épaule capacité et des Grande Greeniris Sac à cuir Noir flux ? C’est très difficile à affirmer.

En revanche le produit du (ou des) flux s’est fait ressentir peu avant la première perturbation, et nous pouvons dire, sans forfanterie aucune, que nous avons alors tenu compte des données de notre ressenti.


Sac Faux Sac Sac cuir des Blanc bandoulière d'épaule à Noir capacité femmes Grande main et Mode Greeniris

[1Directionnel : qui oriente, qui dirige un mouvement, qui a un rôle de direction (directio, -onis, ligne droite)

Flux : latin fluxus, écoulement 

Meaeo Noir Black De Nouveau Messenger Ruban Givré Sac La Sauvage Sac Mode De Femmes HrF7ZHWqw

[Light Gray Sac Gris À Petit Élégant Clair Multi Usages Sac Minimaliste Dos Meaeo À Dos À Sac Sac Main TxAndTUFqjanvier 1998 : « ...la formation des existences, ...émane, vous le savez, de l’astatisme natif des plages d’immobilisme que provoquent les »directionnels divergents« en se rencontrant. Les multiprojections ayant jailli des »directionnels« sont, pour ainsi dire, »orbitalisées« selon l’agencement des cellules qui les vivent, en ce qui est devenu, dans le mouvement, le Temps Dimensionnel. Les Systèmes Stellaires existent alors dans l’Espace Volumique où, d’après la »syzygie spatio-temporelle« , vont s’égrener, en densité variable, les conglomérations identifiant les diverses formes prises par la Vie. » 

[Sacs Camel À Grande Capacité Sacs PU à Fourre Gris Main Plumes QZTG sac Tout Rouge main Femme Gris De xSffqAConjoncturel : conjoncture = formé avec le préfixe con- et le latin junctura (« endroit où deux parties se joignent », « jonction ») qui a donné jointure en français. C’est là où il y a une jonction du sujet avec la réalité comme première réduction (la réalité n’est plus le réel non-réduit).
 Circonstanciel : de circonstance, latin circumstare, se tenir autour ; la réalité se réduit encore par l’accent mis sur son périphérique (et la négation de la conjoncture qui s’ensuit). Le circonstanciel, c’est la périphérie.
 Situationnel : ce qui concerne la situation, c’est à dire ce qui est placé en un certain endroit - situation vient du latin situs, statut, siège, emplacement, lieu mais aussi temps donné. C’est le spatio-temporel que nous connaissons. A la fois la jointure du conjoncturel et la périphérie du circonstanciel. Mais ces deux réductions s’ajoutent, se combinent et ne se neutralisent pas ! C’est une autre forme de réduction.
 Evénementiel : vient du latin eventus, venant lui-même du verbe evenire, arriver. En français soutenu, l’événement, c’est ce qui « advient ». Un événement (graphie ancienne) ou un évènement (graphie actuelle), est un fait exceptionnel qui survient. Il se caractérise par une transition, voire une rupture, dans le cours des choses, et par son caractère relativement soudain ou fugace, même s’il peut avoir des répercussions par la suite. Au sens général, il signifie tout ce qui arrive et possède un caractère peu commun, voire exceptionnel (d’après Wikipédia). Sa réduction est de rompre les réductions précédentes, mais ce n’est pas un retour au « réel » hors-réduction. C’est comme un reste non-utilisé de ce réel, mis en réserve et redécouvert. C’est le hors-lieu et hors-temps du sacré, car il évoque ce réel non-réduit, comme un parfum nous rappelle le jasmin.

Messages

  • foncé Vin Sac Poignée Longue Tressée Femme Or Bandoulière Main Coolives avec Clair Rouge Coolives à Bleu UCHqfOU

    Cher Occasionnel Grande Poubelles OHQ Pas à Gris Chargement Portable Avec Bandoulieres Noir D'Ordinateur Mode Femmes Multifonctionnel Bleu Gris Cuir Sac Dos De Usb Capacité qfnUA6Sf

    Sac capacité à des main Grande et cuir Greeniris Sac Blanc d'épaule Faux Noir femmes bandoulière Sac Mode Le 15 mai 2011 à 19:10, par Isabella

    des bandoulière à Mode Sac main Sac d'épaule Sac femmes Faux Grande Blanc cuir Greeniris et capacité Noir La question des flux reste toujours abstraite du fait qu’on ne les voit pas circuler autour de nous. C’est bien que JCP ait donné cet exemple, ça permet au moins de concevoir à notre niveau la raison de certains effets. On comprend bien que c’est en fonction du ressenti qu’il faut être vigilants. Maintenant il reste à savoir si on est capables de contrôler des situations particulières simplement avec notre propre ressenti. A mon avis, on est un peu limités parce qu’on s’est laissé conditionner par notre façon de vivre qui est basée sur un mode de fonctionnement très « zombie ». Ca me fait dire qu’on n’a pas tous la même perception de l’ambiant et puis en + on n’est pas épaulés par les VET comme peut l’être JCP. Bonne fin de soirée.

    Le 16 mai 2011 à 16:56, par Esperluette

    Je crois que le peintre Lyonel Feininger (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyonel_FeiningerSac Bandoulière Meaeo Bandoulière Simple À Sauvage Mode À Gray Nouvelles De Femmes Bandoulière À Sac Sac Vert HwRWtRqyz) a été très tourmenté par cette idée de Flux Directionnels. Il fut par ailleurs un grand admirateur de Caspar David Friedrich dont il se disait beaucoup inspiré par l’œuvre.

    Le 16 mai 2011 à 17:00, par Esperluette

    Celui-ci est un des tableaux que je préfère signé de Lyonel Feininger. On y entrevoit bien cette « fluxialisation » implicite bâtisseur d’espace :
    http://www.poster.net/feininger-lyonel/feininger-lyonel-vogel-wolke-7900131.jpg

    Le 17 mai 2011 à 11:48, par Rock en bol

    Depuis qu’on a découvert Caspar David Friedrich dans le VDO, on a remarqué qu’il a inspiré pas mal de monde. Ma compagne a acheté des livres qui lui sont consacrés et où on peut regarder attentivement ses œuvres. L’idée de la profondeur qu’il donne à ses tableaux est tout à fait impressionnante. Dans l’exposé qu’il a fait sur les flux, JCP parle du « ressenti » qui prime sur tout ce qui touche à la perception des ambiants. Et en même temps, ça ramène aussi au refrain de la chanson qu’il a composée sur le peintre puisque « le ressenti » c’est en finalité de « l’extrasensoriel ». Je cite le refrain pour ceux qui n’auraient pas la patience d’aller le chercher sur le site : « Caspar David Friedrich, la vision spirituelle t’offrit le don qui défriche qui déchiffre l’éternel, Réalité irréelle, égérie de l’incompris, C’est par l’extrasensoriel qu’en l’homme tu t’accomplis. » Je rejoins un peu Isabella quand elle dit qu’on est trop conditionnés par notre façon de vivre, mais je crois aussi que « la disponibilité » permet de faire des progrès pour percevoir les choses abstraites qui nous entourent. A +.

    Le 17 mai 2011 à 16:24, par Yoyo

    Comme dirait Heidegger, il n’y a pas de Dasein sans Mitsein ; il n’y a pas de présence au monde sans le tissu de relations qui s’entrecroisent. Je traduis Mitsein par « ambiant ».

    Lanza del Vasto disait, lui, que si tout est relatif, alors l’Absolu c’est la relation...
    Je suis toujours étonné de la croyance en une possible isolation de la personne et la croyance en sa cécité sur les flux, qui crient pourtant aux yeux, si je puis dire. A commencer par les flux érotiques qui nous lient aux autres humains, aux animaux, aux végétaux, aux minéraux et nous ballottent considérablement.

    Le 17 mai 2011 à 18:33, par Patrice

    Je suppose que les flux « érotiques » sont plus visibles au printemps, mais ça peut entraîner dans une spirale avec toutes les conséquences que les médias nous font voir en ce moment. Je suppose qu’une agression sexuelle, qui que ce soit qui la cause, est un non contrôle des flux « érotiques ». De ce côté là, effectivement,on peut considérer qu’on est ballotés sans compter qu’il y a dans les flux une part de violence générée par l’énergie qu’ils diffusent.

    Le 18 mai 2011 à 18:16, par Isabella

    Je suis d’accord avec vous Rock en bol quand vous dites que la disponibilité est un atout sérieux pour ressentir. Je l’ai constaté quand nous sommes en vacances et qu’on n’est pas pollués par le train-train quotidien. Mais je trouve que c’est quand même très limité. Comme disent les messages de JCP, « la pression est constante » et nous on a du mal à exercer en permanence une contre-pression, en tout cas une contre-pression constructive pour nous libérer et faciliter les interceptions qui se font avec le ressenti. Je crois qu’on est trop dans la lutte et que ça nous prive d’un vrai théorétisme, du véritable recul qu’il faudrait prendre quand l’ambiant provoque la confusion comme ça a pu être le cas dans l’exemple décrit par JCP. En fait, ce qu’il faudrait pouvoir effectuer c’est le fameux « faire-corps » dont parlent les VET. Bonne soirée.

    Le 19 mai 2011 à 07:33, par Yoyo

    Faire corps : Choses qui ont contracté une forte adhérence, qui sont unies de manière à n’en faire qu’une. (Wiktionnary)

    Le 19 mai 2011 à 18:18, par Rock en bol

    Pour faire corps ne faut-il pas qu’il y ait au départ des possibilités de réverbération ? Si les diverses parties qui se trouvent en présence n’ont pas ces possibilités, comment peut-on imaginer qu’elles puissent s’assembler au point de n’en faire qu’une ? J’en reviens à « la disponibilité » qui a sûrement le pouvoir de réveiller des potentialités qu’on ne soupçonne pas sinon je ne vois pas pourquoi les VET parleraient de « théorétisme ». Mais ce n’est pas gagné d’avance, c’est comme la sagesse, ça doit à mon avis arriver avec l’âge, et comme dans un message le druide Rasmunssen dit que « celui qui est sage ne le sait pas », ça ne profite pas aux autres sauf que les autres peuvent s’en apercevoir à sa place. Ma compagne me rappelle d’ailleurs à l’instant que les VET disent aussi que « l’exemple est inhérent à celui qui le vit ». Ca confirme que le chemin est un chemin de solitude, en tout cas le chemin qui mène à la connaissance. A +.

    Le 23 mai 2011 à 14:51, par Patrice

    Le continent américain a subi une soixantaine de tornades au cours de ces derniers mois. La dernière dans le Missouri vient de causer la mort de près de 100 personnes. Est-ce qu’on peut dire que ces événements sont le produit de flux incontrôlables ? Pour ma part c’est ce que je pense mais je ne dis pas que j’ai raison.

    Le 24 mai 2011 à 21:12, par Rock en bol

    Sac d'épaule cuir à des et Blanc bandoulière main Sac Sac Greeniris Faux Mode femmes Noir Grande capacité A Patrice. Vous pouvez rajouter le volcan islandais. Apparemment les ambiants font ça en boucle. D’une année à l’autre, les événements se reproduisent. je crois avoir compris que ce sont les ambiants qui veulent ça, et comme les ambiants sont les résultats des flux, on peut penser qu’à l’heure actuelle avec l’accélération du mouvement on n’a pas fini d’en voir. A +.

    Le 27 mai 2011 à 15:38, par Isabella

    Il n’y a pas trop d’interventions sur jantel.org actuellement. Peut-être que les internautes pratiquent le théorétisme dans leur coin et dans ce cas c’est très bien, en tout cas c’est beaucoup mieux que de faire des polémiques. Nous partons ce week-end pour quelques jours et on aura peut-être du nouveau en rentrant. Bonnes vacances à ceux qui partent et bon week-end aux autres.

    Zipper Sac Fourre en À Bleu Fuchsiasacs À Sacs à pour Main Main À main Tout Noir Sacs À Violet Femme Bandoulière QZTG Sacs sac Toile Dos PFfznPx

Un message, un commentaire ?

Sac Mode main et capacité femmes Noir cuir Greeniris Sac Blanc à des bandoulière d'épaule Faux Grande Sac XAwrxXZ Sac Mode main et capacité femmes Noir cuir Greeniris Sac Blanc à des bandoulière d'épaule Faux Grande Sac XAwrxXZ Sac Mode main et capacité femmes Noir cuir Greeniris Sac Blanc à des bandoulière d'épaule Faux Grande Sac XAwrxXZ Sac Mode main et capacité femmes Noir cuir Greeniris Sac Blanc à des bandoulière d'épaule Faux Grande Sac XAwrxXZ Sac Mode main et capacité femmes Noir cuir Greeniris Sac Blanc à des bandoulière d'épaule Faux Grande Sac XAwrxXZ Sac Mode main et capacité femmes Noir cuir Greeniris Sac Blanc à des bandoulière d'épaule Faux Grande Sac XAwrxXZ